Project Description

PHOTOS DU MASSIF DU MONT BLANC

Situé en Haute-Savoie près de la vallée de Chamonix, le massif du Mont Blanc est l’un des emblèmes des Alpes. Rendu célèbre par ces incroyables sommets de haute altitude, comme le Mont blanc, l’Aiguille du Midi ou encore l’Aiguille verte. Le massif dispose du plus haut sommet des Alpes, l’emblématique Mont-Blanc, d’une altitude de près de 4810m.

Le massif du Mont-Blanc est l’un des haut lieu de l’alpinisme et du ski de haute-montagne. Parsemé d’immenses glaciers comme la mer de glace, le glacier du Tour ou encore le glacier d’Argentière, le massif est un superbe héritage du passé glaciaire pour le plus grand plaisir de nos yeux. L’évolution climatique et le réchauffement du massif le rends cependant dangereux avec de nombreuses chutes de pierres ou éboulements de séracs. Le massif est accessible à pieds depuis la vallée de Chamonix, mais aussi via téléphériques et remontées mécaniques.

Somme toute un des plus beau massif montagneux d’Europe, que j’aime photographier dans tous ses états. Chaque photo du massif du mont blanc est un moment unique, un instant de l’évolution des glaciers immortalisé. Explorer les montagnes, observer le reflets des montagnes dans le lac blanc, dormir dans les refuges du massif, toujours un bonheur.

Découvrez mes plus belles photos du massif du Mont Blanc :

Nuages lenticulaires sur le Mont Blanc au coucher du soleil
Aiguille du tour noir et blanc Chamonix
L'aiguille du Midi dans les Alpes, massif du Mont Blanc
Aiguille du Chardonnet 3824m
AIGUILLE DU GOÛTER Mont Blanc
Glacier du tour
Le lac des Chesery gelé face au Mont Blanc près de Chamonix
Montagnes de Chamonix au coucher du Soleil

ACHETER UNE PHOTO DU MONT BLANC

DECOUVRIR