CONDITIONS GENERALES DE VENTES

2019/2023

Ventes des produits

1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société NICOLASBOULANDET PHOTO et de son client dans le cadre de la vente des photos présentes sur le site.
Toute prestation accomplie par la société NICOLASBOULANDET PHOTO implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraisons. Les produits ne sont pas soumis à la TVA. Le prix de vente total incluant les frais de ports sera clairement exposé avant validation de la commande.
La société NICOLASBOULANDET PHOTO s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

3 : Produits

Des aperçus sont présents dans la boutique pour illustrer les produits vendus. L’acheteur comprend et accepte que les illustrations et mises en situation (encadrement) sont affichées à titre informatif, et peuvent ne pas correspondre au format et finitions du produit commandé. L’encadrement de la photo n’est pas compris dans l’achat d’une photo, sauf sur demande spécifique. Des différences colorimétriques sont également possibles entre l’aperçu sur le site internet et le produit vendu.

Je m’efforce cependant de garantir au client le rendu le plus fidèle possible en travaillant sur du matériel calibré et dans des profils de couleurs adaptés.

4 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société NICOLASBOULANDET PHOTO serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations. La date de début et de fin des éventuelles promotions seront affichées sur le site et indiquées sur la boutique pour les produits concernés.

5 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

6 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue exclusivement par la plateforme sécurisée PAYPAL (via un compte PAYPAL – Voir conditions d’utilisation Paypal)) ou par la plateforme sécurisée STRIPE par carte bancaire .

7 : Facturation

Une facture sera éditée et transmise par mail suite à la commande. Un duplicata de la facture pourra être réclamé sur une durée de un ans à partir de la date de la commande.

8 : Livraison

La livraison est effectuée :

  • soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur

  • soit au lieu indiqué par l’acheteur lors de commande.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Le client à pris connaissance au préalable du délai ( 10 à 25 jours ouvrables ) selon le format choisi.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à :

  • l’allocation de dommages et intérêts ;

  • l’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours, avec photo à l’appui suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

9 : Problème sur le tirage, son support ou son encadrement

La responsabilité de la société NICOLASBOULANDET PHOTO ne pourra pas être mise en œuvre en cas de détérioration (chute, rayure, ou autre) du produit à compter de la date de livraison si aucune réserve n’as été émise le jour de la livraison.

Rappel des recommandations d’installation:

Pour assurer une bonne conservation du tirage au fil des années je vous recommande de privilégier l’installation de la photo dans une zone sans chocs de températures ou d’humidité trop importantsd’éviter au maximum la lumière directe du soleil sur le tirage.

IMPORTANT : ne pas installer votre tirage :

  • Proche d’une source de chaleur : chauffage (éviter au dessus), poêle, cheminée, etc.
  • A proximité d’une source de lumière trop vive : proche d’une fenêtre donnant sur de la neige pouvant réverbérer les rayons du soleil.
  • Ces conditions pourraient générer un vieillissement précoce du tirage et voir un décollement du tirage de son support contrecollé, et entrainer une détérioration de l’ensemble.

10 : Force majeure

La responsabilité de la société NICOLASBOULANDET PHOTO ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

SHOP