Project Description

PHOTOGRAPHIES DES ALPES

Galerie de mes plus belles photos des Alpes. De la France à l’Autriche, en passant par la Suisse. Explorez la beauté des Alpes, à travers les photos du Massif du Mont Blanc, les photos du Valais, les photos de la Vanoise… La chaine des Alpes s’étends à travers l’Europe et nous dévoile ses innombrables sommets. Une incroyable diversité de paysages donnant lieux aux plus belles photos de montagnes et lacs.

J’ai un attachement tout particulier pour le massif du Mont Blanc, l’un des plus beaux endroits des Alpes. Incroyablement esthétique pas son relief unique, ses  immenses glaciers, et les ambiances changeantes que l’on y trouve. Autour de Chamonix, le Mont Blanc et l’Aiguille du midi sont mes deux coups de cœur pour la photographie de montagne.

Même si j’aime explorer les massifs du monde entier, les Alpes françaises restent pour moi les plus belles montagnes. Photographier les Alpes en toutes saisons,: en hiver, au printemps, en été ou en automne est toujours l’occasion de redécouvrir la beauté des montagnes, et de réaliser les plus beaux clichés des Alpes.

Découvrez ou redécouvrez les plus beaux paysages des Alpes sous leur meilleures facettes.

A // AIGUILLE DU GOÛTER

Coucher de soleil magique sur l’aiguille du goûter, dans le massif du Mont Blanc. Une magnifique combinaison entre les premières neiges, des couleurs incroyable de fin de journée et les si rares nuages lenticulaires.

Lac d'Emosson turquoise au coucher du soleil avec des fleurs

A // LAGON BLEU – SUISSE

Fin de journée printanière sur le superbe lac d’Emosson à la Frontière entre la France et la Suisse. Il est le second plus grand barrage Suisse (227 millions de m3), et présente la particularité d’une eau colorée turquoise liée aux minéraux des roches du massif. Aux dernières lueurs, le ciel se transforme vers des tons pastels démultipliant la beauté du paysage.

A // LIGHT AND SHADOW

Entre ombre et lumière, le paysage se dessine. Photo prise un matin de printemps dans le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval en Haute Savoie.

CERVIN Matterhorn au coucher du soleil

A // CERVIN – SUISSE

L’incroyable mont Cervin , également appelé Matterhorn, culminant à une altitude de 4 478 mètres est l’une des montagne les plus emblématique des Alpes par sa forme pyramidale si particulière. Il est situé à la Frontière entre l’Italie et la Suisse, près de Zermatt.  L’un de mes coups de cœur photographiques. Ce soir de juillet, j’ai eu la chance de le capturer au coucher sous ses plus beaux reflets colorés.

Nuages lenticulaires sur le Mont Blanc au coucher du soleil

A // LENTICULAR

Coucher de soleil et nuages lenticulaires sur le massif du Mont-Blanc, Haute-Savoie

La montagne Pierra Menta au coucher de soleil en hiver avec de la neige, dans le beaufortain

A // PIERRE MENTA

Coucher de soleil hivernal sur la Pierra Menta dans le massif du beaufortain

Forêt dans la brume

A // GREEN FOREST

Forêt mystique enveloppée dans la brume. Photo prise un matin de printemps près de Sixt-Fer-à-Cheval en Haute Savoie.

Montagnes de Chamonix au coucher du Soleil

A // RED MOUNTAINS

Montagnes de Chamonix au coucher du Soleil

A // PINK SUNRISE

Matin d’automne dans les Aiguilles Rouges aux lac des Chesery. Incroyable début de journée face aux géants du massif du Mont Blanc, nappés dans un ciel aux colleurs pastels uniques.

A // OCEAN ICE – SUISSE

Lever de soleil sur le plus grand glacier des Alpes : le glacier d’Aletsch. Une fraiche nuit à près de 3000m, pour le plus beau des réveils! Situé dans le canton du Valais en Suisse, il présente des dimensions hors normes environ 23 kilomètres de long pour près de 120 km2. Un endroit magique, accessible en randonnée ou en téléphérique.

L'aiguille du Midi dans les Alpes, massif du Mont Blanc

A // AIGUILLE DU MIDI

Photographie de l’aiguille du midi prise dans les nuages un matin d’automne. Elle culmine à une altitude de 3 842 mètres et est située dans le massif du Mont Blanc au dessus de Chamonix.

Cascade à Sixt fer à cheval dans la brume

A // CASCADE AUX FEES

Superbe cascade de l’Ain, dans la plus belles des ambiances: brume et couleurs printanières

montagnes le mont colombier dans le massif des bauges

A // LA BADE

Une belle après midi dans le massif des Bauges. Un petit paradis des Alpes méconnu à coté de la maison, aux reliefs et paysages incroyables ! Parc naturel régional du massif des Bauges.

Le lac des Chesery gelé face au Mont Blanc près de Chamonix

A // LE LAC GELE

Matin d’automne dans les Aiguilles Rouges aux lac des Chesery. Réveil tout en fraicheur face aux géants du massif du Mont Blanc. Les lacs ont gelé, et je découvre pour la première fois ce petit plans d’eau à la forme si particulière.

Percée de lumière dans les montagnes

A// EYE

Percée furtive dans les nuages, dévoilant tout le relief et le contraste des sommets enneigés . Photo prise un matin de printemps dans le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval en Haute Savoie.

Photo des Dents du Midi en hiver

A // DENTS DU MIDI

Les superbes Dents du Midi aux couleurs de l’hiver. Massif situé dans le Chablais valaisan en Suisse culminant à une altitude de 3257m.

Coucher de soleil dans les Alpes

A // THE END

Quand les éléments se mélangent pour former le plus beau des spectacles. Barrage de Roselend, Beaufortain, Savoie

DECOUVRIR